Cover
Avatar

Jeanmarcmorandini.com

Videos: 35398 & Playlists: 4

jeanmarcmorandini.com est le premier site indépendant français sur l'actualité des médias et bien plus encore !
Ici, l'essentiel du petit écran, sans jamais regarder la télé !

All Video By Jeanmarcmorandini.com

Jordan Bardella, tête de liste RN aux élections européennes, a défendu le programme de sa famille politique lors d'un discours prononcé à l'occasion de son grand meeting parisien
01:34
Jordan Bardella, tête de liste RN aux élections européennes, a défendu le programme de sa famille politique lors d'un discours prononcé à l'occasion de son grand meeting parisien

Jordan Bardella, tête de liste RN aux élections européennes, a défendu le programme de sa famille politique lors d'un discours prononcé à l'occasion de son grand meeting parisien

Dix ans après son succès, Léa Salamé et Christophe Dechavanne ont tenté de relancer hier soir
00:49
Dix ans après son succès, Léa Salamé et Christophe Dechavanne ont tenté de relancer hier soir "le Ice Bucket Challenge" pour la recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique

Dix ans après son succès, Léa Salamé et Christophe Dechavanne ont tenté de relancer hier soir "Le Ice Bucket Challenge". Le SLA Ice Bucket Challenge (« défi du seau d'eau glacée ») est un geste consistant à se renverser ou se faire renverser un seau d’eau glacée sur la tête puis à inviter un ou plusieurs amis à reproduire ce geste.

Le but de ce défi est à la fois de médiatiser la lutte contre la sclérose latérale amyotrophique (SLA), également appelée maladie de Charcot, et de collecter des fonds pour lutter contre cette maladie.

En effet les participants au défi doivent faire un don en faveur de cette cause. Il ne faut pas confondre l'ALS avec une affection dont le nom et les symptômes sont voisins, mais l'évolution moins grave, la maladie de Charcot-Marie-Tooth.

Pour soutenir la recherche sur la maladie de Charcot, l'association pour la recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique (ARSLA) et les Invincibles-All United ont relancé le Ice Bucket Challenge.

Alors, après que les participants aient nommé des célébrités telles que Zinédine Zidane, Marine Le Pen, Yann Barthès ou encore Lara Fabian, qui devront à leur tour relever le défi.

Si à 50 ans, on n'a pas une Rolex, on a raté sa vie
02:11
Si à 50 ans, on n'a pas une Rolex, on a raté sa vie", la "plus grande connerie de la vie" de Jacques Séguéla

Si à 50 ans, on n'a pas une Rolex, on a raté sa vie", la "plus grande connerie de la vie" de Jacques Séguéla

K.T. Robbins, un ancien soldat américain qui revoit, 75 ans après, la Française qu'il a aimée pendant la guerre
02:54
K.T. Robbins, un ancien soldat américain qui revoit, 75 ans après, la Française qu'il a aimée pendant la guerre


Maryse Burgot a fait partie des journalistes qui ont organisé la rencontre entre K.T. Robbins, un ancien soldat américain qui revoit, 75 ans après, la Française qu'il a aimée pendant la guerre, Jeannine Pierson

Un restaurant Mc Donald's attaqué par des pro-palestinien, hier, en plein Paris, à la fin d'une manifestation de l'extrême gauche qui a réuni près de 20.000 personnes*
00:26
Un restaurant Mc Donald's attaqué par des pro-palestinien, hier, en plein Paris, à la fin d'une manifestation de l'extrême gauche qui a réuni près de 20.000 personnes*

Quelque 22.000 personnes, selon la police, ont défilé samedi dans les rues de Paris, malgré la pluie, dans un unique cortège en hommage au militant d'ultragauche Clément Méric tué il y a dix ans, en soutien aux peuples palestinien et kanak. La manifestation s'est élancée en début d'après-midi de la place de la République, derrière une banderole "Pour Clément, continuons le combat".
Après la dispersion, "plusieurs petits groupes" se sont "reformés" et ont "tenté de déambuler en cortège sauvage", au niveau des Champs Élysées, dans le XXe arrondissement ou encore aux Halles où un "commerce à été dégradé", a indiqué une source proche du dossier. Il y a eu "huit interpellations".
Alors pourquoi Mc Do se retrouve être la cible des pro-palestinien ? Comme l’explique The Washington Post dans un article publié il y a quelques semaines, “tout a commencé plus tôt en octobre, lorsque McDonald’s Israël, gérée par la société Alonyal Limited, a déclaré qu’elle offrirait des repas gratuits aux soldats israéliens ainsi qu’aux hôpitaux”.
Une initiative qui se voulait un geste de solidarité, mais qui dans le contexte très tendu de la riposte de l’État hébreu aux attaques du Hamas du 7 octobre, a déclenché une vague de protestation au Moyen-Orient.

Initialement, cette contestation a pris la forme d’une bataille interne aux différentes entreprises franchisées qui gèrent les restaurants McDonald’s dans la région.

En effet, “une semaine après le début de la crise, rapporte le média américain, les franchises de Turquie, d’Égypte, de Jordanie, du Liban et des pays du golfe Persique ont publié des déclarations dans lesquelles elles prenaient leurs distances par rapport aux actions de leur homologue israélien”.

Colère : Regardez cette militante écologiste de
00:51
Colère : Regardez cette militante écologiste de "Riposte Alimentaire" placée en garde à vue après une action contre le tableau "Les Coquelicots" de Claude Monet au musée d’Orsay,

Une militante écologiste de Riposte alimentaire a été interpellée et placée en garde à vue après une action contre le tableau « Les Coquelicots » de Claude Monet au musée parisien d’Orsay, qui entend porter plainte.

« Une personne ayant recouvert un tableau puis collé ses mains sur l’œuvre » a été interpellée, a indiqué une source policière. Cette femme, née en 2002 et « connue de la justice pour des infractions commises à l’occasion ou en marge de manifestations précédentes », était samedi soir en garde à vue pour dégradation commise en réunion de bien culturel exposé par une personne effectuant une mission d’intérêt général, a confirmé le parquet de Paris.

Elle a été interpellée vers 10 heures au musée d’Orsay après avoir « apposé un sticker rouge recouvrant une large partie du tableau « Les Coquelicots » de Monet et collé sa main au mur, près du cadre du tableau », selon la même source.

« Après examen et traitement par une restauratrice, l’œuvre (protégée par une vitre, NDLR) a été raccrochée. L’exposition est désormais accessible intégralement au public », a précisé la direction du musée, annonçant son intention de porter plainte.

Une vidéo de Riposte alimentaire sur X montre une femme se présentant comme une « citoyenne engagée » coller sur le paysage impressionniste fleuri un poster adhésif représentant une vision d’apocalypse dans les tons rouge.

Encore une fois, une institution culturelle. et une œuvre d’art sont prises pour cibles par des iconoclastes : le tableau "les Coquelicots" de Claude Monet au @MuseeOrsay !

Regardez l'émotion de Marina Carrère d'Encausse qui présentait pour la dernière fois
03:21
Regardez l'émotion de Marina Carrère d'Encausse qui présentait pour la dernière fois "le magazine de la santé" sur France 5, alors que l'émission continuera l'année prochaine, sans elle

Comme on pouvait s'y attendre il y a eu des larmes et de l'émotion, hier pour la dernière du Magazine de la Santé, présenté par Marina Carrère d'Encausse, puisqu'elle a décidé de quitter les commandes de ce programme emblématique. Depuis 26 ans, la médecin est la figure emblématique du "Magazine de la santé" diffusé en direct sur France 5 tous les jours à 13h40.

Ce programme, consacré à la médecine, a bien cru voir sa dernière heure arriver il y a quelques semaines, mais c’était sans compter sur la forte mobilisation de l’équipe, des téléspectateurs et d’une tribune de scientifiques, incitant ainsi France Télévisions à revenir sur sa décision. "Le Magazine de la santé" va poursuivre sa mission d’information, mais sans Marina Carrère d’Encausse, qui fait ses adieux vendredi.

"Tourner une page de 26 ans, c'est quelque chose de particulier", confie-t-elle et c’est un numéro rétrospective, déjà enregistré, qui va être diffusé à 13h40 vendredi.

Un tournage qui a beaucoup ému Marina Carrère d’Encausse et qui en dévoile les coulisses : "il y a beaucoup d'anciens qui sont revenus pour cette émission, comme Michel Cymes, bien évidemment, et c'était un grand moment de joie, d'émotion, un petit peu de tristesse. C'était très beau".

Au bout de neuf épisodes d'
00:50
Au bout de neuf épisodes d'"Au Micro" sur Canal+, Alexandre Araujo, amateur de foot de 25 ans, a été sélectionné pour commenter la prochaine saison de la Ligue des champions

Au bout de neuf épisodes d'"Au Micro" sur Canal+, Alexandre Araujo, amateur de foot de 25 ans, a été sélectionné pour commenter la prochaine saison de la Ligue des champions sur la chaîne cryptée, qui va renouveler cette expérience de recrutement.

"C'est finalement Alexandre Araujo qui rejoindra la rédaction des sports à compter du mois d'août 2024 et qui sera désormais l'une des voix du football de Canal+", annonce la chaîne dans un communiqué diffusé vendredi soir. Ce manager sportif a été retenu parmi 10.000 candidats sur la ligne de départ, dont 30 ont participé à la première émission en avril sur Canal+. Diplômé en informatique d'une école d'ingénieur et supporter du Benfica, grand club de Lisbonne, Alexandre Araujo commentait jusqu'alors des compétitions de foot esport et va ainsi passer au foot réel.

Le jury composé d'Hervé Mathoux, rédacteur en chef du Canal Football Club, ainsi que de Laure Boulleau et de David Ginola, deux anciens du PSG, a départagé vendredi les deux finalistes, mis en situation de commenter un match de Ligue des champions entre le PSG et Newcastle. A

nimé par l'humoriste Redouane Bougheraba, "Au Micro" a rassemblé une audience en direct et en rattrapage de près de 400.000 téléspectateurs pour chacun des épisodes sur les chaînes CANAL+ et myCANAL.

Une saison 2 a été annoncée vendredi soir.

A partir de septembre, Canal+ va diffuser l'intégralité des matches de la Ligue des champions nouvelle formule, jusqu'en 2027. Au lieu de la traditionnelle phase de groupes, celle-ci prévoit un mini-championnat de huit journées incluant toutes les équipes.

S'ajoutent les autres compétitions européennes de football, pour un total de plus de 500 matches retransmis par saison.

En France, d'après les chiffres du journal L'Equipe, l'UEFA a attribué les droits de diffusion de ses compétions à Canal+ pour un montant d'environ 480 millions d'euros par saison, soit une hausse de 25% par rapport à l'actuel cycle de trois ans.

Attentat déjoué pendant les JO - Le suspect, un ressortissant tchétchène de 18 ans qui nie les faits, prévoyait de s'en prendre à des spectateurs et de
08:30
Attentat déjoué pendant les JO - Le suspect, un ressortissant tchétchène de 18 ans qui nie les faits, prévoyait de s'en prendre à des spectateurs et de "mourir en martyr", placé en détention provisoire

Gérald Darmanin s'exprime, et indique au sujet du suspect, qu'il était "inconnu des services de police", que "rien ne laissait penser qu'il était radicalisé". Il voulait s'en prendre à des spectateurs en dehors du stade, "car il s'est rendu compte que les lieux étaient très sécurités", "avant de mourir en martyr". Il est aujourd'hui incarcéré. C'est le 50ème attentat déjoué depuis début 2017.

"Nous avons interpellé deux personnes, cette personne et son frère mineur, qui n'a pas été mis en examen ni incarcéré. Il n'y a pas eu d'autre interpellation dans cette affaire à ce stade.

"Une enquête est ouverte par la parquet national antiterroriste.", a-t-il annoncé.

Le suspect comptait agir"Avec des moyens artisanaux", précisant que "60% des attentats en France, c'est le couteau", a également déclaré Gérald Darmanin.

Au lendemain de sa condamnation, Donald Trump dénonce un procès
32:43
Au lendemain de sa condamnation, Donald Trump dénonce un procès "truqué, une escroquerie. Tout cela est l'oeuvre de Washington! Il n'y a jamais eu de juge partial!" - L'ex-président annonce qu'il va faire appel "de cette arnaque"

Au lendemain de sa condamnation, Donald Trump dénonce un procès "truqué, une escroquerie. Tout cela est l'oeuvre de Washington! Il n'y a jamais eu de juge partial!" - L'ex-président annonce qu'il va faire appel "de cette arnaque"

Un attentat visant les épreuves de football prévues à Saint-Étienne a été déjoué par la DGSI - Un ressortissant tchétchène de 18 ans prévoyait de s'en prendre à des spectateurs et aux forces de l'ordre
01:05
Un attentat visant les épreuves de football prévues à Saint-Étienne a été déjoué par la DGSI - Un ressortissant tchétchène de 18 ans prévoyait de s'en prendre à des spectateurs et aux forces de l'ordre

Un attentat visant les épreuves de football prévues à Saint-Étienne a été déjoué par la DGSI - Un ressortissant tchétchène de 18 ans prévoyait de s'en prendre à des spectateurs et aux forces de l'ordre

Allemagne: Au moins deux personnes blessées, dont un policier, dans une violente attaque au couteau à Mannheim
00:52
Allemagne: Au moins deux personnes blessées, dont un policier, dans une violente attaque au couteau à Mannheim

Allemagne: Au moins deux personnes blessées, dont un policier, dans une violente attaque au couteau à Mannheim

Européennes - Clip de campagne de Valérie Hayer (Renaissance) - VIDEO
02:37
Européennes - Clip de campagne de Valérie Hayer (Renaissance) - VIDEO

Européennes - Clip de campagne de Valérie Hayer (Renaissance) - VIDEO

Valérie Hayer perd pied hier soir en plein débat sur les Européennes et se met à contester... le calcul du temps de parole avant de se faire recadrer par Laurence Ferrari - Regardez
00:44
Valérie Hayer perd pied hier soir en plein débat sur les Européennes et se met à contester... le calcul du temps de parole avant de se faire recadrer par Laurence Ferrari - Regardez

Hier soir, à dix jours du scrutin, CNews organisait un débat avec six candidats aux élections européennes, animé par Laurence Ferrari et Pierre de Vilno.

Les téléspectateurs ont retrouvé Valérie Hayer (Renaissance), Jordan Bardella (Rassemblement national), Marion Maréchal (Reconquête), François-Xavier Bellamy (Les Républicains), Léon Deffontaines (Parti communiste français) et Manon Aubry (La France insoumise).

A 21h35, la candidate de la majorité a perdu pied en plein débat alors qu'elle s'adressait à Jordan Bardella. "Ce n'est pas un duel Rassemblement national/Renaissance", a rappelé Laurence Ferrari en rappelant que Marion Maréchal était celle qui avait le moins parlé depuis le début du débat (2min35 contre 3min55 pour Valérie Hayer).

"C'est Marion Maréchal qui a la parole....", a poursuivi la journaliste avant d'être interrompue par la candidate Renaissance. "Je suis désolée mais madame Maréchal a beaucoup parlé au début de l'émission et ça n'a pas été pris en compte".

"Allons ! Soyez raisonnable Madame Hayer !", a lancé Laurence Ferrari. "Je l'ai vu. Ca a bien été pris en compte", a précisé Jordan Bardella.

Tabac : vers un paquet de cigarette à 20 euros ?
01:30
Tabac : vers un paquet de cigarette à 20 euros ?

Tabac : vers un paquet de cigarette à 20 euros ?

Le coup d'éclat de Marion Maréchal, hier soir contre François Xavier Bellamy quand elle lui montre une photo de sa colistière avec des Islamistes en train d’inaugurer une mosquée Millî Görüş
00:49
Le coup d'éclat de Marion Maréchal, hier soir contre François Xavier Bellamy quand elle lui montre une photo de sa colistière avec des Islamistes en train d’inaugurer une mosquée Millî Görüş

C'est le coup d'éclat de Marion Maréchal, hier soir en direct sur CNews, quand elle accuse François-Xavier Bellamy d'avoir la numéro 8 de sa liste qui pactise avec les islamistes. Protestations de l'homme politique qui affirme que tout cela est totalement faux, jusqu'au moment où Marion Maréchal décide de montrer une photo.
Elle sort alors un magazine, sur lequel figure la numéro 8 de la liste, Nathalie Colin avec des islamistes turcs des loups gris et en train d’inaugurer une mosquée des islamistes turcs du Millî Görüş.

Nathalie Colin, vice-présidente du conseil départemental de la Moselle et conseillère municipale de Metz figurera sur la liste LR-Centristes que conduit François-Xavier Bellamy, pour les élections européennes du 26 mai.

Coup d'éclat et coup dur pour le candidat des Républicains.

jeamarcmorndini.com vous propose de regarder un extrait de ce moment fort dans le débat d'hier soir.

Carcassonne : Une élève de 16 ans, déjà fichée S, scolarisée au lycée Charles Cros à Carcassonne placée sous contrôle judiciaire pour des menaces de mort envers son enseignante
00:57
Carcassonne : Une élève de 16 ans, déjà fichée S, scolarisée au lycée Charles Cros à Carcassonne placée sous contrôle judiciaire pour des menaces de mort envers son enseignante

Selon le Figaro qui révèle l'information, ce matin, une élève de 16 ans, déjà fichée S, scolarisée au lycée Charles Cros à Carcassonne a été placée sous contrôle judiciaire jeudi pour des menaces de mort envers son enseignante. Ces menaces seraient en lien avec des remarques faites par la professeur à certains élèves, la veille, concernant leur tenue vestimentaire jugée inappropriée au sein de l’établissement.

Un dépôt de plainte a été effectué après les faits par Joël Laporte, directeur académique de la direction des services départementaux de l'Éducation nationale (DSDEN) de l'Aude, indique au Figaro le rectorat de l'académie de Montpellier.

«La rectrice, Sophie Bejean, et le directeur académique de la DSDEN de l'Aude, Joël Laporte, condamnent avec la plus grande fermeté les menaces proférées et témoignent tout leur soutien à l'enseignante agressée», précise le rectorat.

L’adolescente est fichée pour ses liens avec la mouvance islamiste.

Une mesure individuelle de contrôle administratif et de surveillance (MICAS) lui avait même été notifiée le 15 mai avec interdiction de paraître dans le périmètre du passage de la flamme olympique le 16 mai à Carcassonne, selon une source proche du dossier.

Une mesure conservatoire a également été prononcée par le chef d'établissement à l'encontre de l'élève mise en cause avant l'engagement prochain d'une procédure disciplinaire. Tout accès au lycée lui est désormais interdit. Un dispositif d'accompagnement et de suivi a été proposé à l'enseignante verbalement agressée, indique enfin le rectorat.

Regardez le très vif échange entre Manon Aubry, tête de liste LFI à Jordan Bardella du RN, quand elle l'accuse d'être raciste, hier soir en direct sur Cnews
00:55
Regardez le très vif échange entre Manon Aubry, tête de liste LFI à Jordan Bardella du RN, quand elle l'accuse d'être raciste, hier soir en direct sur Cnews

Regardez le très vif échange entre Manon Aubry, tête de liste LFI à Jordan Bardella du RN, quand elle l'accuse d'être raciste, hier soir en direct sur Cnews. C'était le grand moment politique de la semaine, puisque les principaux candidats se sont opposés.
En l'absence de Raphaël Glucksmann (PS-Place publique) et de Marie Toussaint (Europe-Écologie-Les Verts), qui ont décidé de boycotter ce rendez-vous car ils refusent de venir sur Cnews, le débat a rapidement tourné au match des droites.

Jordan Bardella, lui, est souvent pris pour cible, et rend les coups. Exemple avec Manon Aubry, coupable selon lui d’instrumentaliser la situation à Gaza.

"On a eu tout à l'heure les larmes de crocodile de Mme Aubry qui nous a dit qu’elle n’arrivait plus à dormir à cause de Rafah, et qui quelques heures plus tard était avec ses amis de La France insoumise, au Canal Saint-Martin, dans un festival de musique", a lancé la tête de liste Rassemblement national.

La chaîne NBC annonce en direct le verdict de la cours qui reconnait Donald Trump coupable
03:43
La chaîne NBC annonce en direct le verdict de la cours qui reconnait Donald Trump coupable

Une première dans l'histoire des États-Unis : Donald Trump a été reconnu coupable cette nuit de tous les chefs d'accusation à son procès pénal à New York pour des paiements dissimulés à une star de films X, un séisme pour l'ex-président américain qui a dénoncé une "honte" en pleine course à la Maison Blanche. Ce verdict historique, le premier contre un ancien président américain, n'empêchera pas le milliardaire républicain d'être candidat à la présidentielle du 5 novembre, face au démocrate Joe Biden, même en cas de condamnation à une peine de prison.
"Nous ferons appel dès que possible", a déclaré sur CNN Todd Blanche, principal avocat de l'ex-président dans ce dossier. "À New York, la procédure dit : il y a le prononcé de la peine. Ensuite nous ferons appel." Le prononcé de la peine par le juge du tribunal de Manhattan, Juan Merchan, aura lieu le 11 juillet, soit quatre jours avant la convention du Parti républicain qui doit investir Donald Trump, 77 ans, comme candidat de la droite américaine à la présidentielle.

En attendant, il reste libre.

L'ancien locataire de la Maison Blanche (2017-2021), qui en une décennie a bouleversé la démocratie américaine, est resté stoïque, les épaules basses, dans la salle d'audience après la lecture du verdict, selon un journaliste de l'AFP.

En sortant de cette pièce où il est venu tous les jours depuis mi-avril, il s'est décrit en "homme innocent", fustigeant un procès "truqué" qui serait une "honte".

Défiant, il a assuré que le "vrai verdict" tomberait le 5 novembre, avant de rejoindre sa Trump Tower. Il y donnera vendredi matin une conférence de presse. "Nul n'est au-dessus des lois", a réagi la campagne de Joe Biden, prévenant que seul le "bulletin de vote" permettra que Donald Trump ne retourne pas dans le Bureau ovale. Dans le parc devant le palais de Justice, des manifestants anti-Trump se sont congratulés lorsqu'ils ont appris le verdict.

Après deux jours de délibérations, les 12 jurés ont déclaré à l'unanimité Donald Trump coupable de l'ensemble des 34 délits de falsifications de documents comptables, destinées à cacher un paiement de 130 000 dollars à l'actrice de films X Stormy Daniels pour éviter un scandale sexuel à la toute fin de sa campagne présidentielle de 2016.

"Vous avez accordé à cette affaire l'attention qu'elle méritait", a dit aux jurés, la voix tremblante, le juge Juan Merchan, que Donald Trump a traité de "corrompu" hors du tribunal pendant tout le procès.

En théorie, Donald Trump encourt jusqu'à quatre ans de prison ferme, possiblement assortis d'une amende. Mais le juge peut aussi prononcer une peine de prison avec sursis probatoire, voire des travaux d'intérêt général. Le verdict tombe en pleine campagne présidentielle, alors que se profilent le premier débat entre Donald Trump et Joe Biden le 27 juin et la convention républicaine à Milwaukee (15-18 juillet), où le milliardaire recevra officiellement l'investiture de son parti.

Jeudi soir, sur sa page internet de levée de fo

Les images de la manifestation devant les locaux de TF1 après l'annonce d'une Interview de Benjamin Netanyahu sur LCI
00:42
Les images de la manifestation devant les locaux de TF1 après l'annonce d'une Interview de Benjamin Netanyahu sur LCI

L'appel au boycott de TF1 et en particulier de son journal de 20h a été lancé hier soir, ainsi qu'un appel à manifester alors que 2.500 personnes se sont rassemblées jeudi soir devant le siège de TF1 à Boulogne-Billancourt, en banlieue parisienne, pour protester contre la diffusion sur la chaîne d'information du groupe, LCI, d'une interview du Premier ministre israélien.

Portant keffiehs et drapeaux palestiniens, les manifestants, dont les premiers sont arrivés avant 19h00 aux abords de la tour où se trouvent TF1 et LCI, sont venus en trois cortèges, a constaté une journaliste de l'AFP. Une partie d'entre-eux ont bloqué la voie rapide George Pompidou.

A défaut de pouvoir atteindre la tour, isolée par un important dispositif policier, ils se sont réunis en un seul groupe, entouré par un cordon de forces de l'ordre, dans une ambiance bon enfant, aux cris de "Gaza, Gaza, Paris est avec toi", "Un Cessez le Feu maintenant" ou encore "Israël assassin".


Next Page


© 2023 - All Rights Reserved.