- ABONNEZ-VOUS à la chaîne
- METTEZ un LIKE
- POSTEZ un COMMENTAIRE à chaque vidéo
Ce n'est pas grand chose pour vous mais que c'est important pour nous, pour attirer les sponsors, pour faire en sorte que TennisActu.net existe ! videos 6765, playlists 4, views 4693894" />
Cover
Avatar

Tennis Actu TV

Videos: 6765 & Playlists: 4

Tennis Actu TV et Tennis Actu pour vous servir : "Le tennis partout & toujours ici" sur https://www.tennisactu.net

- ABONNEZ-VOUS à la chaîne
- METTEZ un LIKE
- POSTEZ un COMMENTAIRE à chaque vidéo
Ce n'est pas grand chose pour vous mais que c'est important pour nous, pour attirer les sponsors, pour faire en sorte que TennisActu.net existe !

All Video By Tennis Actu TV

Tennis - Roland-Garros 2024 - Lucas Pouille :
02:20
Tennis - Roland-Garros 2024 - Lucas Pouille : "Pas de chance de jouer au premier tour des qualifs un joueur qui a sa place dans les 50, dans les 30..."

Il est encore trop tôt pour tirer le bilan mais la journée a été rude pour les Bleus. A l'image de Lucas Pouille, éliminé d'entrée. L'an passé, le Nordiste avait franchi les trois tours de qualifs. Programmé après l'orage, il restera le premier joueur à avoir joué avec le toit du Lenglen, mais n'a pas réussi à accrocher le jeune Serbe Hamad Medjedovic, 134e ATP (6-3, 7-5).

Tennis - Lyon 2024 - Arthur Rinderknech :
01:19
Tennis - Lyon 2024 - Arthur Rinderknech : "Je suis en forme mais il faut que je gagne ces matchs rocambolesques..."

Arthur Rinderknech, de retour à l'Open Parc de Lyon avant Roland-Garros, s'est fait peur au premier tour contre Dan Evans. Alors qu'il menait 5-2 dans le troisième set, il s'est finalement imposé dans le tie-break du 3e set : 6-3, 4-6, 7-6(6).

Tennis - Roland-Garros 2024 - Gabriel Debru, éliminé :
02:18
Tennis - Roland-Garros 2024 - Gabriel Debru, éliminé : "On peut être indulgent avec Vacherot..."

Le court 14, véritable arène, a déjà vibré en ce début de Roland-Garros. Valentin Vacherot, chahuté par le public, ne s'est pas fait que des amis ce lundi, après sa victoire au premier tour contre Gabriel Debru. Vainqueur 4-6, 6-3, 7-5 mais d'abord mené une manche à rien, le Monégasque a su se révolter pour finalement renverser la vapeur et vaincre le Français, soutenu par le public toujours chaud du 14. Après la rencontre, Vacherot a célébré en mimant l'action de porter des parties génitales imposantes. Une manière peu élégante de fêter une victoire seul contre tous. Il a ensuite jeté une balle de manière assez vive dans le public. Après sa défaite, Gabriel Debru a tenu à défendre le Monégasque, qui a eu le public face à lui du premier au dernier point.

Tennis - Roland-Garros 2024 - Dominic Thiem : “I didn’t get a wild card, that’s how it is”
06:44
Tennis - Roland-Garros 2024 - Dominic Thiem : “I didn’t get a wild card, that’s how it is”

Son dernier Roland-Garros ne pouvait pas se terminer par une défaite au premier tour des qualifications. Ce lundi, en début de journée, Dominic Thiem, qui n'a pas reçu de wild-card malgré ses deux finales disputées en 2018 et 2019, s'est montré courageux pour faire plier l'Italien Franco Agamenone, 3-6, 6-3, 6-2. L'ancien vainqueur de l'US Open a joué comme à son habitude, en étant très offensif. Il a claqué 41 coups gagnants pour autant de fautes directes. L'Autrichien jouera Otto Virtanen au deuxième tour.

Tennis - Lyon 2024 - Ugo Humbert :
04:51
Tennis - Lyon 2024 - Ugo Humbert : "Tessah et l'amour... Ça m'apporte beaucoup !"

Ugo Humbert, numéro 1 français et que nous avions rencontré trois jours plus tôt au tirage au sort de l'Open Parc, était en conférence de presse ce lundi à Lyon. Le Messin, contraint de déclarer forfait à Rome pour une blessure au genou gauche, est remis et préparera bien Roland-Garros dans la capitale des Gaules. Le tricolore de 25 ans, qui sera forcément attendu à Paris, est, entre autres, revenu sur ce que lui apporte au quotidien Tessah Andrianjafitrimo, sa compagne elle aussi joueuse professionnelle (533e WTA).

Tennis - Rome 2024 - Alexander Zverev :
06:34
Tennis - Rome 2024 - Alexander Zverev : "I am at the level I want to reach, I can dream again"

En arrivant à Rome, Alexander Zverev ne s'attendait peut-être pas à remporter le tournoi. L'Allemand, plutôt en méforme sur terre battue cette saison, a retrouvé son meilleur niveau en Italie et sera compté parmi les favoris à Roland-Garros. Opposé à Nicolas Jarry en finale du tournoi italien, la tête de série n°3 s'est imposée en deux manches. Il remporte ainsi son 22e titre en carrière, le 6e en Masters 1000 et le 2e à Rome après 2017. De quoi arriver avec beaucoup de confiance à Paris.

Video : Internazionali BNL d'Italia

Tennis - Lyon 2024 - L'Entretien Giovanni Mpetshi Perricard :
08:45
Tennis - Lyon 2024 - L'Entretien Giovanni Mpetshi Perricard : "Mon père m'a mis là-dedans.. ."

Giovanni Mpetshi Perricard a fait escale à Lyon, à quelques kilomètres de chez lui, afin de préparer au mieux Roland-Garros. Le géant (2,03m) rhodanien, impressionnant en avril avec deux titres remportés consécutivement au Mexique sur le circuit challenger, disputera la semaine suivante son deuxième grand tableau à Roland-Garros. Dans le Rhône, le 123e joueur mondial s'est arrêté au micro de Tennis Actu. Il est, entre autres, revenu sur son impressionnant mois d'avril, sa relation avec sa petite soeur Daphnée, engagée dans le tournoi de qualifications de Roland-Garros, et ses prochains objectifs.

Tennis - Lyon 2024 - Alexandre Müller a battu Richard Gasquet :
01:56
Tennis - Lyon 2024 - Alexandre Müller a battu Richard Gasquet : "Avec l'âge, le côté physique entre en compte..."

Sous un soleil de plomb, Alexandre Müller, engagé à Lyon une semaine avant Roland-Garros, a réussi son entrée en lice en dominant en deux sets accrochés son compatriote Richard Gasquet (6-4, 6-4). Une belle victoire malgré la fatigue mentale et physique de Rome.

Tennis - Lyon 2024 - Hugo Gaston :
04:22
Tennis - Lyon 2024 - Hugo Gaston : "Je ne pense pas encore à Roland-Garros"

Il peut encore rallier le grand tableau de l'Open Parc à Lyon. Hugo Gaston, 96e mondial, comptait sur le Challenger de Bordeaux pour retrouver de la confiance. Malheureusement, le gaucher toulousain a été éliminé d'entrée par le jeune chinois Juncheng Shang (6-3, 7-5). Une nouvelle contrariété. Depuis le mois de février, il n'a remporté que trois matches ! La réussite l'a fui, notamment à Aix-en-Provence face à... Alejandro Tabilo (NDLR: défaite 7-5 au 3e set). La "sanction" va tomber lundi, lors de la parution du prochain classement ATP. En effet, il va quitter le Top 100. Un statut qu'il occupait depuis le 10 janvier. Il sera au mieux numéro 104. Hugo Gaston joue sa place ce dimanche dans le grand tableau contre l'Argentin, Pedro Cachin, après avoir battu un autre Argentin Guido Andreozzi. Interrompu par la pluie après le gain de la première manche, le tricolore de 23 ans n'a pas été perturbé et a conclu en deux sets 7-6(5), 6-4.

Tennis - Rome 2024 - Iga Swiatek “relaxed” after her Madrid and Rome double :
09:46
Tennis - Rome 2024 - Iga Swiatek “relaxed” after her Madrid and Rome double : "Thank you, and we’ll see you soon in Paris, at Roland-Garros"

Si elle dit ne pas y penser, la reine Iga Swiatek continue d'écrire l'histoire du tennis. Comme il y a quinze jours à Madrid, la Polonaise a été sacrée ce samedi contre Aryna Sabalenka, cette fois au WTA 1000 de Rome. Seulement, si les deux joueuses avaient offert une bataille mémorable dans la capitale espagnole, remportée au tie-break du troisième set par Swiatek, cette dernière a largement dominé les débats au Foro Italico. Sans jamais concéder sa mise en jeu malgré sept balles de break concédées, la n°1 mondiale a terrassé sa dauphine en deux petits sets et 1h30 de jeu, 6-2, 6-3. Sa huitième victoire en onze confrontations contre Sabalenka et la 12e de suite sur le circuit. Elle remporte ainsi son 21e titre, le 10e en WTA 1000, le 4e cette année et le 3e à Rome après 2021 et 2022. Surtout, elle devient la première joueuse depuis Serena Williams en 2013 et la troisième dans l'histoire à réaliser le doublé Madrid-Rome. Dingue... et Roland-Garros s'annonce !

Video : Internazionali BNL d'Italia

Tennis 2024 - Roger Federer et Rafael Nadal, champions, rivaux et amis pour la vie chez Louis Vuitton
01:40
Tennis 2024 - Roger Federer et Rafael Nadal, champions, rivaux et amis pour la vie chez Louis Vuitton

On a demandé à Rafael Nadal et Roger Federer comment ils voulaient qu'on se souvienne d'eux dans une nouvelle campagne pour Louis Vuitton. Adversaires sur le court, alliés vers le sommet. La Maison dévoile le nouveau chapitre de son iconique campagne Core Values, incarné par les champions de tennis Roger Federer et Rafael Nadal et immortalisé par la célèbre photographe Annie Leibovitz. En gravissant les Dolomites italiennes, deux des plus grandes légendes du tennis, Roger Federer et Rafael Nadal, se lancent un défi d’ambition, de dévotion et de découverte — parés de leur équipement Louis Vuitton. Capturés par l'objectif d'Annie Leibovitz, Roger Federer et Rafael Nadal démontrent comment chaque cheminement personnel peut atteindre son apogée, lorsqu'on avance avec détermination et un état d'esprit précurseur. Découvrez les coulisses de la campagne incarnée par les mythiques athlètes, passés du statut de jeunes prodiges à celui d'icônes mondiales.

Video : @LouisVuitton

#Nadal #Rafa #Federer #Roger #Pub #LouisVuitton

Tennis - Rome 2024 - Alexander Zverev :
01:34
Tennis - Rome 2024 - Alexander Zverev : "I won't replace Jannik Sinner but..."

Décevant depuis le début de saison sur terre, Alexander Zverev retrouve la forme à Rome et au bon moment. Impérial depuis le début du tournoi, l'Allemand s'est toutefois fait peur ce vendredi. Pour sa quatrième demie à Rome après 2017, 2018 et 2022, le n°5 mondial a été pendant longtemps malmené par l'invité surprise Alejandro Tabilo. Facilement vainqueur de la première manche, le Chilien était proche de conclure au jeu décisif de la deuxième manche, mais Zverev a su serrer le jeu pour recoller à un set partout. Le tournant du match puisque derrière, Sascha a déroulé et l'a emporté après 2h20 de jeu, 1-6, 7-6(4), 6-2. Qualifié pour sa première finale de la saison, la troisième au Foro Italico et la première en Masters 1000 depuis 2022, Zverev va mieux. Il visera un 22e titre ATP dimanche.

Video : Internazionali BNL d'Italia

Tennis - Lyon 2024 - Thierry Ascione, le directeur du tournoi :
02:17
Tennis - Lyon 2024 - Thierry Ascione, le directeur du tournoi : "Alexandre Müller - Richard Gasquet d'entrée, ça va être sympa !"

Thierry Ascione, directeur de l'Open Parc 2024, s'est arrêté quelques minutes au micro de Tennis Actu, quelques minutes après le tirage au sort de la septième et dernière édition. Il est notamment revenu sur le choc tricolore du premier tour, entre Alexandre Müller et Richard Gasquet, sur les annonces tardives d'Adrian Mannarino et Giovanni Mpetshi Perricard, mais également sur la présence de Novak Djokovic à Genève, la même semaine... Un "joli coup".

Tennis - Lyon 2024 - Ugo Humbert :
02:29
Tennis - Lyon 2024 - Ugo Humbert : "Pendant deux semaines, c'était hyper enflammé, je n'arrivais pas à marcher les premiers pas"

Ugo Humbert a bien posé ses valises à Lyon, pour disputer la dernière édition de l'Open Parc. Le Messin, 15e au classement ATP, connaît un début de saison fulgurant, avec, entre autres, deux titres ATP (à Marseille puis Metz), mais, affaibli au niveau du genou gauche, avait été contraint de se retirer du Masters 1000 de Rome. Très souriant, détendu et, semble-t-il, en pleine forme, le n°1 tricolore s'est confié, pour Tennis Actu et quelques minutes après le tirage au sort du tournoi, sur son état de santé, alors que Roland-Garros arrive à grand pas...

Tennis - Coupe Davis 2024 - Patrick Proisy et Éric Deblicker présentent le livre collector « La France en Coupe Davis »
04:33
Tennis - Coupe Davis 2024 - Patrick Proisy et Éric Deblicker présentent le livre collector « La France en Coupe Davis »

Patrick Proisy et Éric Deblicker au micro de Tennis Actu pour parler... Coupe Davis, "l'ancienne, la vraie" ! À l’heure où la Coupe Davis disparait peu à peu de nos préoccupations et du calendrier, il est intéressant de rappeler à quel point le tennis ne serait pas vraiment le même sans elle. Cette compétition a tout simplement posé les jalons du tennis moderne. Pour preuve, les 4 tournois du grand chelem ont pris racine chez les 4 premières nations ayant soulevé le saladier d’argent. Si c’est moins le cas de nos jours, la plupart des grandes carrières se sont articulées autour de la quête et de la conquête de cette coupe. Ce livre se concentre sur l’aventure française, qui n’est pas la moins captivante. Patrick Proisy et Éric Deblicker nous présentent ce livre collector « La France en Coupe Davis » – 120 ans d’histoire 1904-2023 écrit par Jean Couvercelle et Julien Pichené et édité par le Club France Coupe Davis qui regroupe l’ensemble des joueurs ayant défendu les couleurs de la France dans cette épreuve.

Tennis - Paris 2024 - L'Entretien Alexandre Müller :
17:08
Tennis - Paris 2024 - L'Entretien Alexandre Müller : "Si ça pouvait être ma première victoire à Roland-Garros cette année, ce serait cool"

Un premier huitième de finale en Masters 1000, une wild-card pour Roland-Garros et un retour dans la lutte pour un spot aux Jeux Olympiques de Paris. Alexandre Müller a vécu une semaine intense. Huitième de finaliste du Masters 1000 de Rome, le Provençal s'est offert durant son parcours son premier Top 10, Andrey Rublev, avant de voir son aventure prendre fin contre le Chilien Nicolas Jarry. La performance est superbe, surtout lorsque l'on sait que le joueur de 27 ans lutte contre la maladie de Crohn, comme il l'avait expliqué à Tennis Actu fin 2023. Vaincu mardi à Rome, Müller a reçu quelques heures plus tard un sacré lot de consolation : une wild-card pour Roland-Garros.

Meilleur Français hors cut grand tableau, l'actuel 109e mondial avait en réalité la garantie de recevoir une invitation au mérite. De retour dans le Top 100 lundi, le guerrier Müller a accordé un entretien à Tennis Actu ce jeudi. L'occasion d'évoquer son désir d'aider les jeunes atteints de la même maladie, ses ambitions pour Roland-Garros, et le rêve des Jeux Olympiques... Huitième meilleur Bleu de la Race Olympique, le protégé de Jean-Christophe Faurel est dans le coup pour faire partie des quatre Français qui joueront le tournoi olympique en simple. Il faudra briller à Lyon la semaine prochaine mais aussi à Roland-Garros. Personne ne l'a vu venir mais le voilà sérieux candidat à une place à Paris 2024. L'ENTRETIEN Alexandre Müller.

Tennis - Paris - Trophée Clarins 2024 - Virginia Ruzici :
04:17
Tennis - Paris - Trophée Clarins 2024 - Virginia Ruzici : "Très dur pour Simona Halep de ne pas avoir de wild-card à Roland-Garros"

Privée de Roland-Garros, Simona Halep, après avoir tapé sous le toit du Chatrier mardi avec Alizé Cornet, était la star du jour. Malheureusement, la Roumaine n'a pas pu aller au terme de son match. Alors qu'elle menait 7-5, 2-3 contre l'Américaine Mccartney Kessler, 123e mondiale, l'ex-numéro 1 mondiale a jeté l'éponge après 1h30 de jeu. Toujours ce problème au genou... Une reprise difficile pour Halep qui n'a donc toujours pas gagné le moindre match depuis la fin de sa suspension. Après Simona Halep, c'est son agent de toujours et surtout son amie, Virginia Ruzici, qui s'est arrêtée au micro de Tennis Actu.

Tennis - Paris - Trophée Clarins 2024 - Alizé Cornet :
02:10
Tennis - Paris - Trophée Clarins 2024 - Alizé Cornet : "J'espère jouer mon 1000e à Roland-Garros"

Alizé Cornet ce mercredi au tournoi à Paris, le Trophée Clarins, avant de jouer les Internationaux de Strasbourg et Roland-Garros, ces derniers tournois de sa longue carrière où elle pourrait atteindre la barre des 1000 matches professionnels joués.

Tennis - JO - Paris 2024 - Loin de Roland-Garros, Laurent Lokoli porte, chez lui en Corse, la flamme olympique !
01:39
Tennis - JO - Paris 2024 - Loin de Roland-Garros, Laurent Lokoli porte, chez lui en Corse, la flamme olympique !

Quelques minutes après l'annonce des wild-cards pour Roland-Garros, Laurent Lokoli, qui manquera le Grand Chelem parisien cette année (sauf forfait d'un invité et récupération d'une wild-card qualif), a immortalisé lors d'un direct Instagram son relais de la flamme olympique en Corse, au bord de la mer... Un moment unique que va vivre le 409e joueur mondial.

Tennis - Rome 2024 - Stefanos Tsitsipas :
02:35
Tennis - Rome 2024 - Stefanos Tsitsipas : "Longer Masters 1000s play major role in player injuries"

Stefanos Tsitsipas est encore en lice dans ce tournoi de Rome et n'est pas blessé... contrairement à beaucoup de joueurs actuellement. La raison ? Le Grec a son explication.

Vidéo : Internazionali BNL d'Italia


Next Page


© 2023 - All Rights Reserved.